Volets Battants

Internorm - Volets battantsLe Pvc

Le volet étant le premier rempart contre l’effraction, le PVC n’est pas le meilleur matériau car très fragile lorsqu’il n’est pas renforcé en acier comme nos fenêtres. De plus, vu la légèreté du produit, dans nos régions à fort vent, les volets vont subir les impacts du vent et avoir tendance à se déformer.

Enfin, le Pvc étant un matériau qui peut se déformer (exemple du Tupperware) et pas de mémoire de forme, les volets étant en plein soleil, ils subissent une forte amplitude thermique ce qui augmente les chances de déformation et donc les rends impossible à utiliser. Voila pourquoi on ne propose pas de volet en PVC.

L’aluminium

Comme pour les fenêtres en aluminium, le seul réel avantage de l’aluminium est la couleur, en effet comme nous faisons du thermo laquage, nous sommes capables de faire la couleur que vous souhaitez. Nous travaillons avec de l’aluminium de première fusion « qualité 6060 » (pour imager, prendre l’exemple de l’huile d’olive avec plusieurs qualités différentes et donc la meilleure est l’huile de première pression, ou encore l’exemple du boucher avec de la viande de premier choix).

C’est de l’aluminium extrudé, c’est-à-dire que c’est une tranche d’aluminium coupée dans la masse. L’aluminium étant un matériau conducteur, les deux tranches d’aluminium sont assemblées avec une mousse extrudée haute densité afin de rendre le volet isolant.

Le composite

Nous allons donc vous proposer un matériau révolutionnaire qui va allier les avantages des différents matériaux sans les inconvénients. Ce matériau est le COMPOSITE, un alliage de PVC et de fibre de verre renforcé en acier.

Notre volet à donc tout les avantages du Bois mais sans avoir les inconvénients.
Le composite à une densité proche du bois (le chêne), qui est un des bois les plus robuste, mais ne nécessite aucun entretien.
Notre volet est teinté dans la masse, donc même en cas de coup dans le volet celui-ci conservera sa couleur, à la différence de l’aluminium.
Notre volet est assemblé à l’ancienne comme vous pouvez le voir, ce sont des lames assemblées entre elles comme les anciens volets bois. On pourrait donc en cas de soucis, imaginer le remplacement d’une seule lame.

Enfin notre volet est le plus isolant des matériaux proposés et est donc éligible au crédit d’impôt.

Les avantages :

  • IMPUTRESCIBLE (plein, teinté dans la masse)
  • INALTERABLE (résiste aux intempéries)
  • ECOLOGIQUE (matériau recyclable à 100%)
  • ECONOMIQUE (aucun entretien, hors nettoyage)
  • ISOLANT (meilleur résistance thermique)